La femme au headband ? L’ineffable beauté de l’art

Contrairement à ce que l’on veut faire croire, l’art ce n’est pas seulement ces tableaux coûteux exposés dans les musées ; ni les objets de grande marque que seules les stars peuvent s’offrir ; bien loin de là ! L’art c’est le Beau ; c’est d’abord et surtout ce qu’il y a d’essentiel mais de caché, et que justement on a tenté de faire ressortir. C’est la beauté au-delà de la beauté…La femme, qui est elle-même une œuvre d’art, fait de l’art dans tout ce qu’elle entreprend et dans son attitude quotidienne. Elle a ce petit rien qui a le pouvoir de changer le monde.Naturelle, la femme est déjà admirable, mais quand elle met la nature et les objets à sa disposition pour créer des accessoires de beauté, cela crée un effet explosif ! Voilà pourquoi une femme à la mode, c’est proprement une femme qui domine le monde.

La coiffure n’est pas que frappe à l’œil, elle a un sens profond. Voyez comment on admire les coiffures et les styles des célébrités ! En réalité, force est d’admettre que la coiffure contribue à la féminité de la femme. Le détail qui fera toute la différence, c’est la façon dont la femme transforme sa crinière sauvage en une véritable merveille. Dans les années 20, le headband, plutôt nommé bandeau pour cheveux à l’époque, était déjà un accessoire tendance ! Il se voulait raffiné et chic, réalisé dans des matières nobles du type perles, plumes ou dentelle.

Il se portait sur le dessus de la tête ou carrément sur le front disposé à l’horizontale. Plutôt fin et très discret, il pouvait aussi retenir quelques mèches de cheveux roulées à l’intérieur.Actuellement, il est littéralement le nouvel objet fétiche que l’on voit sur presque toutes les têtes. Passe partout et intemporel, il sublime les femmes de tout âge. Pour un mariage ou pour la plage, en été ou en hivers… Hippie, rétro ou romantique : toutes les fantaisies capillaires sont permises.Si les cheveux font triste mine, ou si la femme a envie de fantaisie, le headband transforme un look même des plus basiques. Ce petit bijou a le pouvoir magique de rendre celle qui le porte, somptueusement belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *