Black is my happy color…

Le noir… Est-ce une couleur ou non ? Tel a été le débat depuis plusieurs siècles ; mais aujourd’hui, il est bel et bien admis comme étant une couleur, et la préférée de beaucoup. Sa réputation le précède, surtout dans la culture occidentale, où il évoque principalement le mystère, la mort, le deuil, l’anarchie. Outre la mort, le noir est excessivement associé à la religion, étant une couleur portée massivement par les prêtres et les religieuses. De ce fait, le noir revêt une symbolique d’autorité, d’austérité et de rigueur. Ensuite, dans les années 50 et 60, le noir symbolise l’esprit rebelle des « blousons noirs » qui faisaient terreur en France. Tous ceux qui étaient branchés rock étaient amoureux de cette couleur. Le noir commence également à prendre une tournure sensuelle, notamment aux Etats-Unis grâce à des icônes du cinéma comme Audrey Hepburn, Marilyn Monroe ou encore Elizabeth Taylor. Aussi, il est clair que le noir a séduit toutes les catégories et classes sociales. Tantôt mystérieux, toujours gracieux, le noir a habillé les plus grandes icônes de notre Histoire.

Un basic, un intemporel et un indémodable de nos garde-robes

Que nous soyons fan du rock, ou que notre style soit plutôt glamour, nous avons toutes dans notre placard, au moins une tenue noire que nous adorons, ou bien qui nous sauve toujours la vie quand nous n’avons rien à nous mettre. Le noir, nous l’aimons parce qu’il se marie avec tout et qu’il est idéal quelle que soit l’occasion. Qui ne connait pas le succès de la petite robe noire pour une soirée, ou même pour un mariage ? Elle affine, stylise, se fait discrète, sexy sans atteindre la vulgarité. Associé à des paillettes ou à une couleur dorée, je ne vous dis même pas combien de regards vous allez attirer! De même, nous n’oublions pas de casser les couleurs frappantes que nous portant en altérant avec des accessoires noirs ! Un joli petit sac noir, ou bien des chaussures de couleur noires…impeccable ! Décidément, le noir est notre allié du quotidien.

Cependant, le total look est à éviter si vous n’avez pas envie de ressembler à un gothique faisant peur aux enfants. Si en revanche, vous êtes un inconditionnel du noir et que vous maîtrisez votre style… pensez à la superposition des matières de différentes textures. Un blouson en cuir par-dessus une chemise en soie sera, par exemple, du plus bel effet. De quoi donner une allure casual à une tenue jugée trop classe.

Et oui, nous sommes toutes heureuses de porter du bon vieux noir, tout comme les femmes des générations qui nous ont précédé ! Nous verrons si en 2017, le noir cèdera enfin son trône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *