Les miracles du maquillage

 

L’acné touche environ 80% des adolescents (mais les adultes ne sont pas forcément épargnés) et 15% d’entre eux présentent une forme sévère. Cette maladie dermatologique peut avoir des conséquences importantes sur le plan physique ; ou pire, psychologique. La persistance de l’acné est vécue, non plus comme un simple défaut, mais comme une véritable catastrophe, voire un handicap surtout pour une fille, de par le fait qu’elle affecte la vie sociale et affective. Dans la plupart des cas, les victimes de l’acné se sentent jugées par le simple regard d’autrui et n’ont plus confiance en elles dans leur capacité de séduction. Certaines d’entre elles ressentent en permanence de l’angoisse et de l’inquiétude à cause des boutons sévères sur le visage.

Il existe bel et bien des soins pour ravoir une peau normale, mais pour les impatientes, la solution immédiate, c’est le camouflage, et ça marche ! Vous êtes sceptique concernant les pouvoirs du maquillage ? Cette vidéo va catégoriquement vous faire changer d’avis ! Cette jeune fille passe en quelques minutes, d’une peau rouge et cloquée, à un teint parfait, comme par tours de magie. Rien n’est inventé, elle montre ses incroyables techniques de maquillage en direct. Aussi, si vos boutons vous rendent complexée, rassurez-vous ; vous êtes bien loin d’être laide, vous n’êtes juste pas aussi futée que cette Youtubeuse !

Au cas où l’idée d’imiter vous passerait par la tête, il est important de faire très attention, sachant que le maquillage peut causer encore plus de dommages sur une peau fragile telle que celle acnéique. Sachez donc choisir vos produits, et pourquoi pas, demandez l’avis d’un dermatologue avant que tout ne finisse par tourner au désastre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *