Couple

Comment reconquérir son ex ?

10-01Un jour, on s’aime, on se promet de rester ensemble pour la vie, on est heureux… Et puis un autre jour, on tombe des nues, car notre conte de fée n’a pas pu se terminer par « ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps ». Le cœur se brise, les larmes coulent. Cette histoire, nous l’avons toutes connu au moins une fois dans notre vie. En général, il est plus difficile pour la femme ; cette romantique, de se remettre d’une rupture. Parfois même, on ne peut se résigner cherchons les moyens les plus efficaces pour récupérer son ex. Pas besoin de remuer ciel et terre, si vous êtes convaincue que votre ex est bien votre âme sœur, suivez nos conseils faciles pour le faire revenir.

Récupérer mon ex, oui ou non ?

Certains préfèrent tourner la page par fierté, tandis que d’autres pensent que leur histoire vaut la peine d’être continuée. Si revenir avec son ex est une bonne idée, cela dépend du vécu du couple. Néanmoins, ce vécu ne doit pas être pris à la légère. Dans le cas où vous aimeriez vous lancer dans la reconquête de votre ex, il va falloir vous poser les bonnes questions. Le fait est que souvent, le couple se brise de nouveau, peu de temps après avoir repris. Aussi, il est important de tout d’abord se demander : POURQUOI ? Pourquoi vous êtes-vous séparé ? Pourquoi a-t-il décidé de partir, ou pourquoi l’avez-vous quitté ? Mais encore : êtes-vous réellement amoureuse, ou c’est votre cerveau qui refuse de croire au bonheur, autre que dans ses bras ? S’il vous a trompé, êtes-vous vraiment sûre d’avoir pardonné ; et si à l’inverse, la trahison est venue de vous, avez-vous l’assurance de ne plus refaire les mêmes erreurs ? Un autre point essentiel : est-il encore libre depuis le temps que vous n’êtes plus ensemble ?
Si après cette longue remise en question, vous voulez toujours le récupérer, c’est que vous l’aimez vraiment ; et nous allons vous aider à remettre les choses en ordre.

Les interdits

Alors, la liste est assez longue. Pour espérer reconquérir son ex, vous devez éviter : le harcèlement (que ce soit lui ou ses proches), les pleurs, le fait de se noyer dans l’alcool, les cadeaux. La femme pense également que le sexe est la meilleure arme pour retenir un homme, mais c’est faux. Beaucoup se sont données dans l’espoir de ne pas se faire quitter et ont quand même fini seules le matin. Bref, tout ce qui vous semble logique est en fait à bannir. Vous ne devez pas paraître dépendante de lui, voire obsédée ; cela le fera fuir à coup sûr. Et puis, souvenez-vous qu’il n’a plus de compte à vous rendre, et vous non plus, donc, laissez-lui la distance qu’il demande !

Pour récupérer son ex : connaître ses sentiments

10-01-1Pour vous, c’est clair ; vous êtes amoureuse ; mais qu’en est-il de lui ? Pour savoir s’il a toujours des sentiments pour vous, il n’y a rien de plus simple. Vous saurez qu’il y a toujours une lueur d’espoir si : il vous appelle ou vous envoie des messages, s’il veut vous revoir, s’il vous appelle encore par votre petit surnom ; ou encore s’il s’intéresse à ce que vous faites et surtout à vos nouvelles fréquentations. Il peut être avec une autre personne, mais cela ne signifie pas qu’il vous ait complètement rayé de son cœur. Votre ex essaie sans doute de vous remplacer pour moins souffrir, mais vos chances de revenir avec lui ne sont pas nulles.

La force du silence

On a du mal à accepter ce paradoxe, pourtant, le silence et le fait de s’éclipser un moment peut faire revenir votre ex plus vite que vous le croyez. Le but, c’est de créer l’état de manque ! Le silence implique : couper le pont, ne pas accepter d’être son amie, encore moins accepter d’être la fille qu’il vient voir uniquement quand cela l’arrange. Vous devez montrer que vous pouvez vivre heureuse, même si ce n’est qu’une simulation. Vous ne devez pas montrer que plus rien ne va depuis que vous avez mis un terme à votre histoire.

S’il revient, que faire ?

 « Quelle question ! Je sauterai sur l’occasion bien sûr !» ; diriez-vous ; mais ce n’est pas la chose à faire. Vous devez aller à l’encontre de ce qu’il attend. Non que vous deviez jouer les cœurs durs ; le concept, c’est juste de ne pas se précipiter. Vous n’allez pas non plus l’ignorer. Tout simplement, vous revenez aux bases. Vous entrez dans la phase où vous entamez une nouvelle séduction. Vous avez de la chance de le connaître vu que vous avez déjà fait un bout de chemin ensemble. Cela vous donne des avantages dans la reconquête de son cœur. Surtout, évitez de reparler du passé s’il se décide à vous reparler. S’il revient, c’est qu’il a envie d’un nouveau départ, et non que vous lui rappeliez le mal que vous vous êtes fait auparavant.

Miser sur la jalousie

10-01-2

Ce n’est pas toujours la solution préférée des femmes (surtout quand elles sont vraiment au paroxysme de l’amour), mais ça marche ! Personne n’aime le sentiment de se faire remplacer, surtout quand ça s’est fait rapidement. En vous voyant avec un autre (qui n’est pas forcément votre nouveau compagnon), votre ex peut se rendre compte qu’en fait, il vous aime toujours, et il tentera de revenir, bien qu’indirectement.

Répondre à ses besoins de nouveauté

Reconquérir son ex nécessite des sacrifices de votre part. Vous allez devoir vous regarder dans la glace (au sens propre comme au sens figuré), et changer ce qui n’allait pas. Votre ex doit vous voir évolué, que ce soit dans votre attitude, ou dans votre apparence physique. Il faut que vous lui fassiez voir une meilleure facette de vous pour espérer le re-séduire. Les efforts sont à redoubler si vous êtes la principale cause de la séparation, parce que comme on dit, la confiance se perd en litres et se gagne en gouttes !
En amour, comme à la guerre, tout est permis, mais parfois, s’accrocher fait bien plus mal que de lâcher la corde.

Enregistrer