Il n’est pas toujours facile de trouver l’équilibre entre les repas lorsque l’enfant commence l’école. Entre ses propres goûts et ce qu’il lui faut pour sa santé, il y a de quoi se poser la question de savoir comment nourrir un enfant qui commence l’école.

 LES LÉGUMES ET LES FRUITS

On se dit souvent que les enfants n’aiment pas les légumes mais est qu’on se donne la peine de le leur donné ? Un enfant ça mange en général tant qu’il y a du goût. Il est important de constituer pour les enfants des menus avec des légumes et fruits. Peu importe si ils sont cuits, crus ou intégrés à un plat ou alors servis en accompagnement. Ils sont très nutritifs pour les enfants et apportent des couleurs à son assiette

  • LES PRODUITS CÉRÉALIERS

Les produits céréaliers ralentissent la faim, ils peuvent être inclus dans le plat principal ou le dessert. Vous avez le choix entre du pain (pas blanc), du riz brun, du quinoa ou de l’avoine, du couscous de blé entier, du millet, etc. Ces produits contiennent des fibres qui rendent les repas rassasiants.

  • LES PROTÉINES

Que ce soit la dinde, le bœuf, le poulet, le saumon, œufs, sardines, pois chiches, les lentilles, les haricots rouges, le tofu ou autres légumineuses, ils vont bien avec les salades, les sandwichs ou les plats de pâtes. Votre enfant en a grand besoin

  • LAIT OU SUBSTITUT

N’oubliez pas le yogourt, ou le lait, ou alors le fromage, ils sont également très importants

 

Il n’est pas facile de nourrir sainement un enfant qui commence l’école mais ne vous affolez pas si il manque un groupe d’aliments aux plats de votre enfant. Ce que vous n’avez pas pu lui donner aujourd’hui vous pourriez lui donner demain. Un seul repas ne fait l’alimentation de votre enfant. Planifiez donc ses lunchs et éviter au maximum les mets déjà préparés ou surgelés. Ce qui lui sera plus nourrissants ce sont vos recettes maisons parce que vous contrôlez tout ;  de la quantité à la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.