Vous êtes invité à un anniversaire mais vous avez du mal à trouver la tenue adéquate ? Un anniversaire est évènement moins formel qu’une noce mais qui demande tout autant d’élégance et un air décontracté. Votre hôte devant tout de même être la personne à admirer, il serait raisonnable de ne pas en faire trop. Laissez-vous guider !

ANNIVERSAIRE DE JOUR

Dans ce cas, il peut s’agir d’un déjeuné ou d’une fête un après midi. Pas besoin d’être strict en se mettant dans des tailleurs ou des costumes. Il vaut mieux se tourner vers une robe(fleurie ou unie mais pas noire) pour les femmes ou tout aussi bien un pantalon avec un chemisier au col drapé et des chaussures à talons hauts et pour les hommes, le choix sera porté sur un tee-shirt sur ou un joli haut sur un jeans( pas trop serré quand même) avec pourquoi pas une veste !

ANNIVERSAIRE DE NUIT

C’est le moment d’oser un peu plus sur l’originalité. Pourquoi pas une combinaison ou une tenue glamour ! Opter pour des tissus légers et de tons bleu nuit ou bordeaux. Si vous êtes plus à l’aise dans des robes, préférez les modèles ornés de dentelle et si c’est plutôt les pantalons, laissez parler votre fantaisie ou opter pour un chemisier en satin ou en soie. Pour les hommes, le classique du pantalon et la chemise sera de rigueur. Pensez à des tissus raffinés et une coupe qui s’adapte bien à vos courbes sans pour autant les exhibées.

 

Qu’il soit de jour ou de nuit, au-delà de l’élégance et du côté festif que demande votre tenue d’anniversaire implique, il est important de tenir compte de votre morphologie afin de vous sentir à votre aise et décontracté. N’oubliez pas les accessoires et la coiffure pour un rendu parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.