Si l’hiver se rapproche à grands pas, votre corps n’apprécie pas forcément cette éventualité. On pense notamment au visage qui est très souvent exposé aux températures négatives. Si le nez est souvent en première position, les lèvres suivent juste derrière. Avec un vrai handicap pour ces dernières, la possibilité de gerçure. Certes, il existe des solutions efficaces pour lutter contre ce type de désagrément, mais il est difficile de trouver le produit idéal sans payer un prix astronomique. À moins d’appliquer les bonnes astuces. Zoom sur les méthodes qui marchent pour lutter efficacement contre les lèvres gercées.

Lié au dessèchement de la peau

Contrairement à certains clichés, la gerçure des lèvres est liée au dessèchement de la peau. Si ce dessèchement est intimement lié avec le froid, il peut aussi dû à une exposition trop forte aux UV. Mais attention, il peut aussi y avoir d’autres explications comme le cycle respiratoire oral. En effet, lorsque vous avez le nez bouché, vous êtes amené à respirer par la bouche plus souvent. Résultat, vos lèvres sont gercées. Enfin, ne pas négliger que certains produits cosmétiques peuvent aussi être à l’origine des lèvres gercées.

Vérifier toutes les références

Afin de traiter au mieux ce type de problème, il est fortement recommandé d’utiliser des produits pharmaceutiques de qualité comme le stick labial hydratant. Dans cette optique, on ne peut que trop vous conseiller de vérifier les références des solutions que vous sélectionnez. En dépit de certaines idées reçues, le prix de ce type de produit ne requiert pas un budget conséquent. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués permet de saisir que ce secteur est en pleine expansion. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas. L’occasion idéale pour s’en procurer sans hésiter très longtemps. On est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de son visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.