En matière de joaillerie, la fantaisie vous permet de laisser libre cours à votre imagination et vos envies et cela se remarque bien avec les bijoux fantaisie. Apparus pendant la période des Trente Glorieuses, les bijoux fantaisie sont bien appréciés par le grand public compte tenu de leur coût très abordable. Tout comme ces bijoux fantaisie sont fabriqués en diverses matières, ils se déclinent également en plusieurs types. Prenez connaissance dans cet article de quelques-uns d’entre eux.

Les colliers fantaisie

Comme tous les colliers, les colliers fantaisie se mettent autour du cou. Cependant, il faut avouer qu’avec ces colliers disponibles, la boutiquedelily possède un large choix de bijoux fantaisie, au point où vous avez un véritable embarras de choix. Vous trouverez le collier ras de cou et le collier en corde. Vous trouverez aussi des colliers fantaisie faits avez des plumes, des perles et si possible même avec des petits nounours.

Cependant, les colliers fantaisie se mettent en fonction de votre morphologie. Ainsi, si vous avez un visage rond ou un petit cou, un collier fantaisie type sautoir sera parfait pour vous. Un collier ras de cou est mieux adapté pour les personnes ayant un cou allongé.

Les bracelets fantaisie

Les bracelets fantaisie mettent comme la plupart des bracelets en avant votre poignet. Cependant, ce qui est pratique avec ces bracelets fantasie, c’est que vous pouvez en mettre plusieurs, et ce, de différents styles autour de votre poignet. C’est d’ailleurs la tendance en ce moment. Ainsi, il est possible de mettre à la fois autour du poignet des bracelets fantaisie en style chaînette, en cuir ou en perles. Cependant, le mieux est de mettre son bracelet fantaisie en fonction de la morphologie de son poignet. Ainsi, un bracelet poignet de type jonc est idéal pour les personnes ayant un poignet fort. Quant aux personnes avec un poignet menu ou fin, il est préférable de mettre des bracelets fantasie discrets et fins comme ceux faits en perles.

Les boucles d’oreilles fantaisie

Du côté des boucles d’oreilles, l’on retrouve les modèles avec clip et ceux avec clou. Les premières sont recommandées pour les personnes qui n’ont pas les oreilles percées et les dernières sont faites pour les personnes qui ont des oreilles percées. Pour les personnes qui ont les oreilles percées, le choix est beaucoup plus aisé. Il est possible de retrouver des boucles d’oreilles graphiques, les pendantes et les boucles d’oreilles fantaisie de type puces.

 

Les bagues fantaisie

Avec les bagues fantaisie, la situation est pareille, car ce n’est pas le choix qui manque. Elles peuvent prendre plusieurs formes. Vous pouvez les retrouver en diverses matières tellles que la soie, le cuir, l’acier. Ces bagues peuvent aussi prendre plusieurs formes. Elles peuvent avoir une forme de bonbons ou de fleurs.

Ce qui est intéressant avec ce type de bijoux, c’est que la fantaisie est vraiment au rendez-vous. Ces bagues fantaisie peuvent être faites en tissu ou avec des paillettes et des plumes. Vous pouvez trouver les bagues camées, les chevalières, les solitaires. Malgré cette variété de choix, veillez à choisir un modèle qui convienne à votre doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.