Après l’effort, le réconfort dit-on. Il est donc tout à fait normal d’organiser à certaines occasions (anniversaire, détente en week end, enterrement de vie de jeune fille etc…) des soirées arrosées entre potes. Si vous désirez à l’avenir organiser entre copines ce genre de réjouissances et que vous souhaitez opter pour quelque chose qui sort de l’ordinaire et qui soit également agréable, alors vous êtes en train de lire le bon article. Pour vous éviter l’ennui et la routine des soirées classiques entre filles, nous vous proposons ici les ingrédients de réussite d’une bonne soirée cocktail entre amies. En plus de vous offrir une expérience inédite et sensationnelle, ces mélanges de saveurs et d’arômes regorgent de vertus qui seront bénéfiques pour votre santé et votre bien-être. Allons donc à la découverte de tout ce qu’il vous faut savoir pour réussir entre copines une soirée cocktail.

Quels sont les cocktails les plus recommandés pour passer une soirée réussie entre amies ?

Dans l’univers riche et varié des cocktails, certains mélanges sortent du lot et s’affirment comme étant les incontournables à l’occasion des fêtes entre camarades. C’est pourquoi nous vous proposons ici une liste de Recette de cocktail, les unes plus intéressantes que les autres afin de garantir à vos papilles gustatives des sensations inédites et un plaisir à nulle autre pareille.

Le Cosmopolitan :

Le Cosmopolitan est un cocktail de couleur rose, couleur particulièrement appréciée par la gent féminine. Il fait partie du classique des cocktails officiels de l’International Bartenders Association.

Il provient des États Unis d’Amérique et dès les années 1970 commença à se faire connaître peu à peu pour devenir aujourd’hui l’un des cocktails les plus célèbres au monde. Il est composé de vodka, de citron vert, de triple sec ainsi que de jus de canneberge et se sert généralement dans un verre évasé. C’est un cocktail par excellence qui une fois consommé révèle toute la féminité qui est en vous.

Le Daïquiri :

Le cocktail Daïquiri est originaire de Cuba et est composé de rhum blanc, de jus de citron et de sucre. Son excellent goût ainsi que sa sobriété lui permette d’allier finesse et discrétion. Il vous est recommandé lors de vos moments agréables entre amies.

La Margarita :

C’est un cocktail à base de tequila créé par des Américains installés au Mexique. Il vous est recommandé durant vos soirées d’ambiance afin de pouvoir vous lâcher sur la piste tout en gardant votre rythme.

L’Espresso Martini :

C’est un cocktail qui provient d’Angleterre plus précisément de la ville de Londres et qui fut créé dans les années 1980. Son inventeur est le célèbre barman Dick Bradsell à qui l’on doit également d’autres cocktails tout aussi réussis. Il est fait à base de vodka, de la crème, de café, une pincée de fleur de sel et un expresso.

Sex on the beach

C’est l’un des cocktails les plus connus au monde. Il est fait à base de vodka, de schnapps à la pêche, de jus de canneberge et de jus d’orange. Il fut créé et commercialisé par la chaîne de restaurant américaine T.G.I Friday’s. C’est le cocktail par excellence lorsqu’il s’agit de fêtes entre jeunes durant les weekends.

La Piña colada :

La Piña colada est un cocktail d’origine espagnole signifiant littéralement  » ananas filtré « . Il est généralement fait à base de rhum, de jus d’ananas et de crème de coco. Il provient plus précisément de la ville de Porto Rico et fut créé en 1954. C’est un cocktail idéal pour vos sorties entre amies à la plage par exemple.

La Caïpirinha :

La Caïpirinha est un savoureux cocktail originaire du Brésil. Il est fait à base de cachaça (un alcool cousin du rhum), de citron vert et de sucre de canne. Il est très populaire et largement consommé dans les bars, les restaurants et les boîtes de nuit.

Le Mojito :

Le Mojito est l’un des vieux cocktails qui malgré le temps continuent d’être classé dans la catégorie des indétrônables. Il est originaire de Cuba et est essentiellement composé de soda, de rhum, de citron vert et de menthe. Il a un goût acidulé qui procure à votre haleine fraîcheur et arôme exquis.

Le White Russian :

C’est un cocktail à base de liqueur, de café, de vodka, de crème ou de lait et il est servi avec de la glace. C’est un très bon cocktail qui procure douceur et saveur sucrée.

Le Vesper

C’est un cocktail qui fut popularisé dans le monde grâce à son intime rapprochement avec la célèbre saga « James Bond ».

Il est fait à base de vodka, de gin, de lillet et de citron. C’est un cocktail qui incarne le prestige et le goût de l’aventure.

S’il est vrai que nous utilisons essentiellement les cocktails afin d’agrémenter nos occasions festives, ne perdons pas également de vue leurs multiples avantages et vertus.

 

Quels sont les vertus des cocktails ?

Les cocktails peuvent parfois se révéler très bénéfiques pour notre santé. Ils sont généralement composés d’alcool mais aussi de fruits qui contiennent des vitamines essentiels à la croissance et au bien-être de l’organisme humain. Ils peuvent vous faciliter dans certains cas une meilleure digestion des aliments que vous consommez. Notons également que certains cocktails peuvent être thérapeutiques et servir dans le traitement de certains maux. Certains cocktails peuvent aussi avoir des vertus aphrodisiaques. Toutes ces qualités font que les cocktails sont de nos jours de plus en plus appréciés et progressivement prennent la place des boissons classiques.

Pourquoi opter pour les cocktails au lieu des boissons classiques ?

Les cocktails ont comme avantages d’être plus faciles à concocter avec des ingrédients disponibles et accessibles à tous sur le marché et également d’être plus économiques surtout pour les jeunes.

Vous en savez donc un peu plus sur les recettes qui vous feront passer un excellent moment de détente entre copines en vous procurant le maximum de plaisir. Les recettes de cocktails sont faciles à concocter et le plus souvent, les ingrédients qui permettent de les avoir sont à la portée de toutes les bourses. Ils vous procureront en plus du plaisir des papilles gustatives d’autres avantages qui seront bénéfiques pour votre bien-être à tous les niveaux. Ils sont plus économiques et vous feront voyager à travers les pays et leurs cultures. N’hésitez donc plus à les adopter. Opter pour les cocktails en général et ceux que nous vous avons recommandé en particulier, c’est le gage d’une soirée entre filles réussie et riche en couleurs, en saveurs et en arômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.