Vous allez bientôt avoir un bébé et ce nouvel évènement est souvent un chamboulement de votre vie quotidienne ou de l’aménagement de votre maison.

Beaucoup de futurs parents se posent la question de la meilleure manière d’organiser la chambre de leur futur enfant, nous allons essayer de vous guider au mieux dans cet article en vous donnant quelques conseils.

Le lit évolutif : Très pratique !

Le lit évolutif va s’adapter au fur et à mesure aux différents besoins du bébé.

Vous pouvez ainsi avoir un lit bébé à barreaux pendant ses trois premières années avant transformer ce même lit en lit simple.

C’est la meilleure solution économique pour éviter d’acheter plusieurs lits au cours des premières années de vie de votre enfant.

Pour vous aider dans votre choix, je vous conseille ce site : cliquez ici

Un lit combiné si vous avez peu d’espace

Avoir une nouvelle pièce spacieuse dédiée à la chambre du bébé n’est pas toujours facile pour les familles. Un lit combiné est très pratique dans les petits espaces.

Ce lit est souvent combinéà une table à langer et des rangements qui peuvent être très pratiques dans la chambre de votre bébé.

Avoir une table à langer pratique

Dans votre futur quotidien, vous vous rendrez compte que la table à langer est un élément indispensable.

Le meilleur compromis est d’avoir un modèle de table à langer que vous pouvez fixer au mur ou d’avoir un vrai meuble dans la chambre du bébé qui, en plus d’être une table à langer, pourra servir de rangement.

Le cododo

Vous pouvez aussi choisir un berceau cododo évolutif. Dans ce cas là, pensez bien à choisir un couchage adapté pour la sécurité du bébé.

Vous pouvez installer le berceau proche du lit des parents. Cette technique est la meilleure pour les mamans qui allaitent leur bébé ou pour les enfants qui n’arrivent pas à dormir seuls dans leur lit.

Pensez aux rangements dans la chambre du bébé !

Si c’est votre premier enfant, vous allez vite vous rendre compte que vous n’aurez jamais assez de rangement pour les vêtements de votre nouveau né, ses jouets, ses couches, …

Pensez donc à ajouter quelques rangements (commodes, armoires ou commode à langer) dans la chambre de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.