La montée en puissance des produits au CBD, du régime végane, de la slow fashion ou encore de la street food healthy questionnent de plus en plus nos habitudes d’achat et de consommation. Face à l’urgence écologique, ces tendances permettent de tordre le cou à l’idée que consommer autrement n’est qu’une mode éphémère. Nos habitudes se twistent et se tournent de plus en plus vers des alternatives saines et naturelles. D’ailleurs, au rayon des cosmétiques les colorations naturelles n’en finissent plus de gagner du galon tant elles s’imposent de plus en plus chez les coiffeurs. Les colorations naturelles se démocratisent de plus en plus et, réinterprètent notre façon de colorer notre crinière. 

Coloration naturelle, les avantages

Nos cheveux n’échappent pas à la tendance healthy bien au contraire. Il n’y a qu’à constater le nombre de coiffeurs qui proposent une coloration naturelle sur Paris notamment. Exit les produits qui abîment et agressent les cheveux, les composants douteux nocifs aussi bien pour notre cuir chevelu que pour l’environnement ! Excellent compromis pour celles qui souhaitent changer de tête, de couleur de cheveux sans passer par des procédés chimiques. La coloration naturelle réunit tous les ingrédients pour rendre notre crinière soyeuse et en bonne santé. En plus de respecter l’environnement et de miser sur des ingrédients naturels, la coloration bio a l’avantage d’être très douce, s’accroche à la fibre capillaire, gainant le cheveu le rendant alors plus fort et brillant

Coloration naturelle, les atouts

Alternative incontournable pour apporter une teinte naturelle et lumineuse à nos cheveux, les colorations naturelles sont idéales pour les cuirs chevelus irrités ou sensibles. Et même si la palette de couleur est plus restreinte, en se rendant chez un coiffeur pour appliquer la coloration naturelle dans les règles de l’art, on obtient un rendu parfait. Les couleurs sont aussi plus faciles à porter et s’adaptent à toutes les carnations. Les reflets permettent alors d’illuminer et de réchauffer le teint pour un effet bonne mine simplement et naturellement. Bien sûr, il est aussi possible d’opter pour des mèches, un balayage, un tie and dye ou encore un ombré hair si l’on ne préfère pas une couleur uniforme. Autant d’autres façons d’ajouter de la brillance et de l’éclat à la chevelure …. les produits dangereux en moins. 

Bien entendu, pour que la coloration naturelle perdure et garde de sa tenue au fil des shampoings, mieux vaut l’entretenir comme il se doit. Exit donc les shampoings bourrés de produits toxiques, de sulfates notamment. Rien de tel que de nourrir la chevelure en faisant des bains d’huile de ricin ou d’argan et de s’en remettre aux conseils du coiffeur qui selon nos habitudes, notre mode de vie, notre texture de cheveux nous prodiguera les bonnes astuces. Il ne nous restera plus qu’à découvrir les plus belles inspirations d’accessoires pour cheveux du moment pour parfaire le tout. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.