Lorsqu’arrive l’été, beaucoup cherche à faire le moindre effort à travers les tee-shirts, les shorts et basket. Logiquement, il fait chaud et on veut être décontracté mais à moins qu’il ne fasse excessivement chaud, on peut se donner la peine de rester élégant.

Que vous soyez hommes ou femmes, l’été est le moment que par excellence pour sortir ce qu’il y a au fond de son armoire. Fini les costumes, les fourrures et autres tenues encombrantes. Place à la légèreté dans un bon style. Quoi de mieux que la veste !

HOMMES

Elles doivent répondre aux caractéristiques suivantes :

  • Légère : pour ne pas vous étouffer et laisser passer l’air
  • Polyvalente : afin de s’insérer avec harmonie dans votre tenue
  • Respirante : pour que vous ne soyez pas en hyperthermie

En ce qui concerne la matière, faites le choix entre :

  • Le coton : pour favoriser la circulation de l’air
  • Le lin : qui est un tissu absorbant, écologique et thermorégulateur
  • La laine : parce qu’elle froisse peu, elle est légère et solide

Évitez les matières synthétiques si ne voulez pas suez de toutes parts.

 Qu’en est-il des couleurs ?

Elle est très déterminante dans le choix d’une veste d’été. Il est conseillé d’opter pour les couleurs claires telles que le bleu, blanc, kaki, beige, gris clair, bleu clair ou la crème.

FEMMES

Répondants aux mêmes critères que ceux des hommes, les vestes féminines prendront elle aussi en compte la matière, la légèreté, la couleur, et bien sûr la polyvalence

En été, on a tendance à changer du tout au tout nos habitudes vestimentaires mais étant donné que tous les jours on ne peut déambuler en tee-shirt, les vestes deviennent de loin le meilleure atout sous un soleil de plomb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.