Une fois tombé grosse, le corps de la femme subit de nombreux changements jusqu’à l’arrivée du bébé. Entre la prise ou la perte de poids, les muscles qui se mettent en action pour laisser passer bébé le jour de l’accouchement, la femme a besoin d’une remise en forme de sa silhouette et d’un regain d’énergie pour aborder la nouvelle étape.

UN AVIS MÉDICAL

Parce que tous les accouchements ne sont pas les mêmes et que chaque femme est unique à travers son corps, il est important de prendre l’avis de votre médecin avant de démarrer toute activité physique après votre accouchement. Une période minimale de 8 semaines est toutefois conseillée pour permettre à l’organisme de se remettre en état.

LES EXERCICES

Dans le but de réactiver tout le corps, il est important de débuter avec des activités douces :

  • La marche

Le plus puissant outil de remise en forme après l’accouchement, la marche est d’intensité faible et modérée et peut se pratiquer en compagnie de bébé. Il est important de commencer légèrement puis d’accélérer le pas progressivement

  • La natation

Un exercice qui va vous permettre de tonifier vos muscles et de brûler les calories accumulées. L’eau permettant à votre corps d’être plus léger, vous dépenserez plus sans en ressentir les difficultés.

  • La musculation

Elle se compose de séries d’exercices qu’il est possible de pratiquer chez soi trois à quatre fois par semaine et qui redonnent élasticité et vigueur aux muscles. Il s’agit de :

.  La pompe au mur

.  Les extensions de coude

.  L’élévation du bassin

.  L’élévation latérale

.  Squat avec ballon

.   La flexion du tronc

Tous ces exercices se font par séries et de façon répétée assise sur un ballon et permettent de travailler l’ensemble du corps.

Après un accouchement, il est important de se donner du temps avant de se remettre au sport. Il ne s’agira pas de retrouver en six semaines ce qu’on à pris neuf mois à perdre. Votre silhouette vous reviendra si vous vous donnez des objectifs précis, du temps et les moyens pour y parvenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.