Il est utilisé dans le cadre d’une situation de rupture ou de relation délicate quand il est question de savoir si un enfant est bien de vous ou non. On est souvent sujet à des doutes, à des interrogations. Il permet de répondre à tous ces questionnements de manière fiable et complète. Vous pourrez donc trouver un tel test de paternité sur Internet pour moins de 200 euros. 

Qu’est-ce qu’un test de paternité ?

Il consiste à faire l’analyse de l’ADN de deux individus en vue d’instaurer un lien de parenté génétique avec tous les effets juridiques que cela peut impliquer. Cette méthode scientifique permet de déterminer la filiation entre deux personnes, un enfant et sa mère ou son père. Il existe de nombreuses raisons de faire un test de paternité, pour revendiquer une pension alimentaire, pour contester un testament, pour juger de la gémellité de deux jumeaux, lorsque l’on désire reconnaître un enfant. La pratique des tests de paternité est strictement réglementée en France. Pour un test, l’échantillon le plus utilisé est la salive. Rapide et indolore, il s’obtient en frottant l’intérieur des joues avec un coton tige.

La fiabilité du test de paternité

Aujourd’hui, on peut facilement commander un test auprès d’un laboratoire accrédité sur internet en toute sécurité. Il faut savoir qu’un test de paternité réalisé sur internet ne pourra être utilisé en justice. Il n’a aucune valeur juridique. Pourtant de nombreux Français y ont recours chaque année. Vous recevez à domicile un kit complet (écouvillons, explications, enveloppe pré-remplie). Vous pouvez ainsi procéder à votre test en toute intimité. Vous recevez les résultats quelques jours plus tard par courrier ou par mail. Le prix d’un test de paternité sur internet coûte environ 140 euros, tout est compris. Le test de paternité est reconnu légalement uniquement dans le cadre d’une procédure judiciaire, mais vous êtes libre à titre privé pour lever le doute de faire un test à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.