Au cours de chaque mois, les règles surviennent chez les femmes. Elles se déclenchent au cours de la puberté et prennent fin à la ménopause de la femme. Au cours de cette durée, certaines femmes vivent leurs règles sans grandes difficultés. En effet, les cycles mensuels de se passent sans accros chez ces dernières. Pour d’autres femmes, chaque mois, elles ressentent énormément de douleurs. Pour elles, chaque mois est un fardeau qu’elles doivent constamment supporter. Cependant, il existe de petites astuces qui peuvent être mises en pratique afin de mieux passer cette période du mois. Découvrez dans cet article, quelques conseils pour mieux supporter les règles.

Ralentissez sur le café

Les médecins et les nutritionnistes s’accordent tous sur le fait que les menstruations et la caféine ne vont pas de pair. Effectivement, une forte consommation de café au cours des menstruations est en mesure de vous donner des maux de tête. Il est alors recommandé, de préférer les infusions comme la tisane Richter minceur par exemple. Contrairement au café, ces infusions soulageront efficacement vos douleurs au ventre.

Faites usage de culottes menstruelles bio

Les culottes menstruelles bio sont sans produits toxiques et ne causent pas d’infections. Nous vous recommandons principalement les culottes de la marque Reajeanne. En effet, cette marque française est véritablement appréciée des consommatrices. Ceci explique sa croissance continue. La marque vous propose des résistantes, qui ne se mouillent pas. Vous serez tellement à l’aise et au sec, que vous ne vous souviendrez même plus que vous êtes en menstruations. Il faut rappeler que les tissus utilisés par la société sont certifiés OEKOTEX 100 et sont sans danger pour votre organisme.

Faites des activités sportives

Etre en période de règles, ne justifie pas un manque d’activités sportives. Le sport est le meilleur moyen d’éviter des problèmes de santé. La recommandation, n’est pas d’aller faire de très grands efforts afin d’établir des records. Il est tout simplement demander, de faire de tout petit échauffement histoire de garder la forme. Vous pouvez donc aller à votre cours de gym comme d’habitude. Si par exemple, vous êtes en mesure d’aller à la piscine, n’hésitez pas.

Optez pour des bains chauds

Pour celles qui possèdent chez elles une baignoire, il est recommandé de s’y plonger afin de détendre vos muscles et de rendre plus fluide la circulation du sang. Par la même occasion, les douleurs que vous ressentirez, diminueront. La durée est d’au moins 30 min à l’intérieur de la baignoire. Dans le cas où vous n’avez pas de baignoire, pas de panique. Optez pour une bouillotte et mettez cette dernière au niveau de votre bas-ventre. Le résultat sera le même.

Alimentez-vous sainement

L’alimentation est la base d’une bonne santé. Pour passer cette période de règles sereinement sans ressentir la douleur, il est recommandé de manger sainement. Il n’est pas question de se lancer dans un régime. Bien au contraire, mangez, mais manger pas trop sucré, pas trop salé ni pas trop gras. Donnez un privilège aux aliments riches en calcium et en potassium. Vous pouvez par exemple prendre de banane, de l’avocat ou encore du poulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.