De plus en plus de personnes ont recours au kit de test ADN pour établir la vérité sur les liens qui les unissent à leur entourage proche. Pour plus d’efficacité, il est important de savoir comment effectuer le test ADN à domicile.

Le kit de test ADN, une solution simple, rapide et fiable

Pour faire un test ADN, il n’est plus nécessaire de vous rendre dans un laboratoire spécialisé. Pour tout savoir de sa filiation, il est désormais possible de commander un test sur internet. La démarche est simplifiée, ce qui permet à tout le monde d’obtenir rapidement des réponses.

 Le test de paternité/maternité peut se faire à domicile. En quelques clics, vous pouvez passer votre commande sur le site d’un laboratoire agréé. Le kit de test ADN vous sera livré à l’adresse indiquée au bout de quelques jours. Si vous comptez sauter le pas, il est primordial de respecter la procédure lors des prélèvements des échantillons ADN.

Consentir à faire des examens médicaux

Dans la boite contenant le kit de test ADN, vous trouverez un formulaire ainsi que des écouvillons. Prenez soin de remplir correctement le formulaire en répondant aux questions de manière très précise. Le supposé père doit accorder son consentement et signer le document. Ensuite, vous pouvez procéder aux prélèvements salivaires. 

La procédure pour réaliser les prélèvements

Avant de faire leurs prélèvements, les concernés ne doivent pas se brosser les dents. Prenez le soin de nettoyer correctement vos mains avant d’ouvrir le kit de test ADN. À l’aide des cotons-tiges, frottez légèrement à l’intérieur de votre joue pour recueillir des cellules.

 Une fois que c’est fait, patientez environ 60 minutes le temps que les cotons-tiges sèchent et ensuite remettez-les dans les enveloppes dédiées. Veillez à ne surtout pas mélanger les échantillons du père et du fils pour éviter toute erreur. Après que les deux parties aient fini leur prélèvement, les écouvillons ne doivent pas se toucher. Ils doivent être mis dans des enveloppes distinctes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.