Vous vous êtes toujours demandé pourquoi il était si difficile d’obtenir les coordonnées d’un médecin de garde dans votre région. Vous n’aurez bientôt plus aucun souci à vous faire en cas de maladie imprévue. Pendant la grossesse, les doutes et les difficultés sont parfois au rendez-vous, vous devrez donc toujours avoir le numéro sous la main d’un médecin de garde. 

Un médecin de garde intervient très vite

Les médecins de garde sont souvent bien plus près qu’on ne le croit. Mais un week-end, pendant la nuit, ou encore un jour férié, si vous êtes confronté à de fortes contractions, la panique finit par s’installer. Si dans ces moments-là votre médecin traitant n’est pas disponible et que vous ne savez plus où donner de la tête pour régler la situation au plus vite, vous pouvez faire appel à des médecins de garde. Un numéro de téléphone unique vous permettra de contacter un médecin de garde dans votre région et vous en donnera les coordonnées. Vous serez rassuré et sûr d’être rapidement pris en charge quoiqu’il arrive.

Quand l’imprévu pointe le bout de son nez

Parce que l’on ne prévoit jamais lorsque l’on va tomber malade et qu’il est essentiel pour vous d’être bien encadré, les médecins de garde sont la solution idéale. Ils sont en mesure de prendre le relais de votre médecin traitant, de vous prescrire des médicaments adaptés à votre pathologie, de renouveler des ordonnances. Ils vous aiguilleront pendant tout le processus de soin, de l’auscultation jusqu’à la rédaction de la feuille de soin et de l’ordonnance. Ils pourront vous indiquer les pharmacies de garde, prescrire des examens complémentaires et effectuer un suivi médical sur mesure. 

Pendant la grossesse, vous n’êtes pas à l’abri de certains symptômes qui peuvent provoquer une hausse du stress, c’est pour cette raison que, face à des imprévus, le médecin de garde est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.