La venue de Pâques marque un tournant dans l’année. On reçoit souvent des convives ou on a soit même envie de changer les habitudes. On se demande alors quel cuisine pour la pâque. Dans cet article nous vous proposons quelques menus qui pourront vous inspirez

LE BRUNCH DE PÂQUES

Si vous voulez vous passez de la tradition des œufs, pensez à un croque-madame dans un moule à muffins avec comme accompagnement des pommes de terre au thym et au citron pour changer, des brioches pommes, bacon et érable comme douceur sucrée en clin d’œil aux brioches de carême et comme boisson, un délicieux smoothie..

Si par contre vous voulez restez dans la tradition, avec un goût revisité à celui du jour voici une idée de :

SOUPER TRADITIONNEL

En entrée, pourquoi pas des Crostinis aux asperges et proscuitto qui vont très bien avec un verre de vin pour ouvrir l’appétit. Le plat principal sera bien sûr à base d’agneau comme ça l’est souvent à pâques mais peut-être que la sauce sera revue pour une marinade au babeurre pour plus de saveur accompagner de gratin de patates douces et une salade de kale et d’agrumes pour le plein de vitamine. En dessert, osez le faire, un gâteau au fromage et aux carottes.

Ou alors pour ceux qui ne voudraient pas de viande, un :

SOUPER SANS VIANDE

Avec des Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage en entrée, un feuilleté aux champignons et épinards accompagné d’une salade d’hiver aux légumes rôtis au plat principal et en dessert des petits pots de nos traditionnels chocolat pour le maximum de plaisir.

 

Quand arrive la pâque, on a envie de ravir famille et convive à travers des repas qui respectent tout de même la tradition et qui font aussi exceptionnels. Nous espérons vous avoir contenté dans votre embarras et vous souhaitons Joyeuses Pâques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.