Femininité

Retrouvez votre côté féminin avec nous

Quels sont les avantages d’un lissage brésilien ?

Le lissage des cheveux est une technique consistant à les aplatir et à les défriser afin de les rendre plus attrayants. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour sa réalisation. Au nombre de ces méthodes figure le lissage brésilien qui constitue l’une des méthodes de lissage très en vogue actuellement. Découvrez ici les avantages d’offrir un lissage brésilien à vos cheveux.

Le lissage brésilien s’adapte à tous types de cheveux

Il faut savoir que le lissage brésilien est une méthode de lissage qui convient à tous les types de cheveux. En effet, peu importe votre nature de cheveux, vous trouverez toujours un kit de lissage brésilien qui s’y adapte parfaitement. Si vous êtes par exemple pourvu de cheveux poreux, le lissage brésilien permettra de réduire considérablement le temps de séchage de vos cheveux.

De même, le lissage brésilien permet aussi de dresser les chevelures rebelles et les franges. Vous pouvez d’ailleurs consulter des sites spécialisés pour vous procurer divers kits et accessoires nécessaires à la réalisation d’un bon Lissage brésilien. En outre, grâce à ce dernier, sachez également que vous n’aurez plus besoin d’employer un brushing après avoir mis du shampoing. Le lissage brésilien suffit déjà amplement pour assurer souplesse et brillance à tous les types de cheveux.

Le lissage brésilien assure une meilleure santé à vos cheveux

Même si vos cheveux sont dans un état peu satisfaisant, le lissage brésilien les sublimera. Ce type de lissage fait intervenir une substance très vivifiante pour les cheveux : la kératine. Notez d’ailleurs que les cheveux sont composés à 90 % de cette substance bénéfique. Ce qui favorise sa pénétration dans la cuticule capillaire durant les soins de lissage. Concrètement, la kératine vient renforcer convenablement les parties appauvries en kératine, dans les cheveux.

Par ailleurs, à partir des soins de kératine qu’offre le lissage brésilien, l’aspect des cheveux change complètement. De plus, les cheveux obtiennent un gain de résistance et d’élasticité. Ainsi, dans la mesure où vous disposez des cheveux en mauvais état ou des cheveux affaiblis par divers traitements chimiques, n’ayez crainte. Un lissage brésilien de qualité garantira une restauration de l’état et de la santé de vos cheveux.  

Choisir de se faire appliquer un lissage brésilien constitue alors un excellent moyen de fortifier vos cheveux et de les protéger contre les dommages éventuels qu’ils pourraient subir. Aussi, après un lissage brésilien, sachez que vous n’aurez plus besoin d’utiliser des crèmes hydratantes pour vos cheveux. Le lissage leur assurera sans aucun doute une hydratation optimale.

Le lissage brésilien offre plus d’assurance qu’un simple soin à la kératine

Une autre particularité notable du lissage brésilien est que grâce à lui, les cheveux traités sont rincés automatiquement le même jour. Or, dans le cas d’un traitement à la kératine ordinaire, il est important de préserver les cheveux imprégnés pendant au moins 72 heures. Cela aide la kératine à bien pénétrer au sein des cheveux traités. Le seul souci, c’est qu’il arrive que la kératine soit surdosée, ce qui entraîne assez vite des casses de cheveux.

À l’opposé de tout ceci, avec le lissage brésilien vous pourrez vous débarrasser de la kératine le même jour. Les techniques de lissage employées permettent à la kératine de bien s’imprégner dans les cheveux, et ce très rapidement. Nul besoin donc d’attendre trois jours avant d’opérer un rinçage. Vous éviterez ainsi à vos cheveux d’éventuelles casses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.