Les vélos électriques non cessé de croitre depuis quelques années. Cette croissance est due à plusieurs avantages, qui séduisent de plus en plus de cyclistes. Découvrez quelques-uns de ces avantages.  

Les vélos électriques Gorilles : des vélos hors paires

Le vélo électrique ou VAE (vélo à assistance électrique) est un vélo équipé d’un moteur alimenté par une batterie. Le moteur de ce type de vélo, peut être directement placé au niveau du pédalier ou dans le noyau de la roue avant ou arrière. La première option présente de nombreux avantages. Elle offre une meilleure répartition des masses et du centre de gravité. C’est le cas des vélos électriques de la marque Gorille. Dans les Landes et plus précisément à Hossegor en France, la marque de vélo Gorille est née. Cette marque a révolutionné le monde du vélo et a fait des heureux à travers les engins électroniques, qu’elle propose désormais aux populations. Parmi les types de vélos proposés par la marque, on retrouve le vélo Gorille Cycles fat tyre Depuis peu, sur les réseaux sociaux les atouts des vélos électriques de la marques Gorille sont vantés. Et le le vélo Gorille Cycle en action sur Youtube !

Le gain de temps dans les déplacements

Les vélos électriques ont été à l’origine créés pour faciliter les balades aux gens. Ils offrent plus de facilité, pendant qu’on pédale. Car le moteur installé à bord est d’un grand soutien, pour faire moins d’effort avant de le pédaler. Ils conviennent à toutes sortes de sorties et permettent de bien maitriser le code de la route. Opter pour un vélo électrique, permet d’échapper aux bouchons en circulation et d’arriver à temps à ses rendez-vous. Il est un moyen de déplacement idéal pour les grandes villes. 

Moyen de déplacement économique et écologique

En optant pour les vélos électriques, vous contribuez à l’entretien de la couche d’ozone et à la protection de l’environnement. Car ces engins n’émettent pas de gaz nocif dans l’environnement. Ces types de vélos consomment l’équivalent d’un litre d’essence pour 100 km. Le taux de CO2 émis dans l’air est donc très faible. En optant pour un vélo électrique, vous réaliserez d’importantes économies, comparativement aux déplacement à moto ou en voiture. 

Les bienfaits du vélo électrique pour la santé

Le vélo électrique, selon son principe de base, ne peut pas fonctionner, si on n’est pas actif. Pour que l’assistance électrique se déclenche, il faut nécessairement le pédaler. Cette fonctionnalité permet donc de rouler face au vent et fait du vélo électrique est un excellent moyen, pour intégrer une activité sportive quotidienne à sa vie. Contrairement aux déplacements en voiture et aux transports en commun, il permet d’avoir une mobilité active. La pratique régulière du vélo électrique permet de réduire et d’évacuer les tensions d’anxiété et de mieux se sentir dans sa peau au quotidien. Cet équipement est également un excellent moyen par lequel, on peut augmenter ses capacités pulmonaires et cardiaques. Ce qui pourrait aider à pratiquer de plus en plus de sport, sans être essoufflé, ni fatigué.  

Bon pour le confort

Le vélo électrique présente encore des avantages qui lui sont propres. Grâce à son équipement, il offre un confort optimal, quel que soit le type de voie qu’on emprunte. Tout au long du trajet, il donne une impression de rouler sur une route plate. Dès qu’il se met en marche, les montées et le vent ne deviennent qu’un mauvais souvenir. Le moteur dont il est équipé n’est là que pour aider le cycliste. Les efforts pour pédaler sont considérablement réduits et la vitesse est augmentée. 

Le vélo électrique, selon son principe de base, ne peut pas fonctionner, si on
n’est pas actif. Pour que l’assistance électrique se déclenche, il faut
nécessairement le pédaler. Cette fonctionnalité permet donc de rouler face au
vent et fait du vélo électrique est un excellent moyen, pour intégrer une
activité sportive quotidienne à sa vie. Contrairement aux déplacements en
voiture et aux transports en commun, il permet d’avoir une mobilité active. La
pratique régulière du vélo électrique permet de réduire et d’évacuer les
tensions d’anxiété et de mieux se sentir dans sa peau au quotidien. Cet
équipement est également un excellent moyen par lequel, on peut augmenter
ses capacités pulmonaires et cardiaques. Ce qui pourrait aider à pratiquer de
plus en plus de sport, sans être essoufflé, ni fatigué.
Bon pour le confort
Le vélo électrique présente encore des avantages qui lui sont propres. Grâce à
son équipement, il offre un confort optimal, quel que soit le type de voie qu’on
emprunte. Tout au long du trajet, il donne une impression de rouler sur une
route plate. Dès qu’il se met en marche, les montées et le vent ne deviennent
qu’un mauvais souvenir. Le moteur dont il est équipé n’est là que pour aider le
cycliste. Les efforts pour pédaler sont considérablement réduits et la vitesse est
augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.